Euroscanning fête ses 10 ans et devient Novoffice ! - Novoffice

Euroscanning fête ses 10 ans et devient Novoffice !

Bruxelles, le 25 février 2016 – Euroscanning fête ses dix années d’existence et, parce que le marché de la bureautique, les méthodes de travail et les besoins des clients sont en constante évolution, Euroscanning suit -et précède même- cette évolution en adaptant son offre de produits et de services pour mieux répondre à ces nouveaux besoins. Le reflet de ces aspirations novatrices se traduit par un changement de nom et d’identité de marque. Bye bye Euroscanning… Bonjour Novoffice !

Cet anniversaire fut marqué par la présence de la Ministre Cécile Jodogne, Secrétaire d’état à la Région Bruxelloise et Ministre du gouvernement francophone Bruxellois, d’Eric Gryson (à droite), CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg et Giuseppe Albicocco (à gauche), CEO Novoffice.

Un peu d’histoire

CEO de Novoffice, Giuseppe Albicocco a fondé sa société en 2006 après 10 ans comme responsable de grands comptes chez Ricoh Belgium… A cette époque, les copieurs, imprimantes ou encore fax de Ricoh, il les connait parfaitement et le marché belge de l’impression n’a aucun secret pour lui ! La société s’appelle alors Datascan. Six ans plus tard, en 2012, Datascan rachète son concurrent -cinq fois plus grand que lui- et prend le nom de celui-ci : Euroscanning. Giuseppe Albicocco multiplie alors son chiffre d’affaires par 5 et triple le nombre de ses clients. L’équipe passe alors à 8 personnes. Euroscanning s’impose au fil du temps comme un véritable « one-stop-shopping » pour ses clients en leur proposant toute la gamme de services et de solutions de Ricoh. Cette année, Euroscanning fête ses 10 ans et décide de prendre un nouvel envol. L’entreprise devient Novoffice et, forte d’une équipe de 12 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 1.633.000€, propose un service de qualité et des interventions dans des délais records ! Ainsi, l’entreprise qui se situe à Auderghem (Carrefour Delta) consciente des problèmes de mobilité dans la capitale, innove en s’équipant d’un vélo électrique et d’un scooter (outre une voiture et une camionnette) pour satisfaire au plus vite ses clients bruxellois dans des délais plus que raisonnables, slalomant ainsi entre les trop nombreux embouteillages à Bruxelles.

Pourquoi un changement de nom aujourd’hui ?

Cela fait dix années de croissance, de rencontres, de services qu’Euroscanning a construits avec ses clients, partenaires et amis. Dix années pendant lesquelles les méthodes de travail ont considérablement évolué. Il est important pour des entreprises de pouvoir compter sur un partenaire qui suit le rythme des évolutions techniques. Fort de cette réflexion et de son expérience, Giuseppe Albicocco propose une nouvelle gamme alliant des produits et services qui répondent aux besoins actuels. Le reflet de ces aspirations novatrices se traduit par le changement de nom et d’identité de marque. Novoffice est né !

Pourquoi Novoffice ?

L’association de « novo » à « office » reflète les nouvelles manières d’aborder le bureau et le travail. Novoffice propose une gamme complète de solutions et de services. Le slogan « Solutions for a Happy Office » introduit ses objectifs : fournir les machines adaptées aux besoins des clients, être présents pour en assurer le suivi et tout faire pour leur alléger l’esprit. Un logo qui sourit et souligne sa devise : « Be happy at work », un état d’esprit partagé par l’ensemble des collaborateurs qui, Giuseppe Albicocco l’espère, s’étendra chez ses clients.

« 5 Solutions for Your Happy Office »

Novoffice offre un contact personnalisé, il connait chacun de ses clients, leurs noms, leurs dossiers et leurs spécificités.
Il propose une gamme de produits Ricoh qui facilite la vie et le travail de tous en entreprise et contribue à protéger l’environnement.
Il a un département informatique qui couvre tous les besoins IT de A à Z.
Des solutions de vidéo conférence pour moderniser les salles de réunion et optimaliser les déplacements.
Une gestion optimale des interventions grâce à un système de tracking et une flotte modulable pour tirer le meilleur parti de la mobilité.
groupe-1
Giuseppe Albicocco, CEO de Novoffice, explique : « Aujourd’hui, Novoffice surfe sur les nouvelles tendances du monde des entreprises. L’évolution constante des entreprises, des échanges d’informations et des besoins du travailleur sont la base de notre philosophie et de notre approche du marché. »

« Novoffice est un partenaire important et représentatif de la stratégie que Ricoh souhaite mettre en place aujourd’hui, à savoir, être le single point of contact des entreprises en matière de solutions et de services informatiques et bureautiques. Notre volonté est de prendre en charge toutes les tâches qui ne ressortent pas du core business de nos clients afin de leur permettre de se concentrer à 100% sur celui-ci », conclut Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg.