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Nos 8 conseils pour booster vos réunions

1. Adoptez le tableau interactif

Les tableaux interactifs présentent de nombreux avantages pour dynamiser vos réunions et augmenter la productivité de vos équipes.

La dynamique du travail en entreprise a évolué rapidement ces derniers mois avec l’obligation du télétravail et la nécessité du cloud. Certains parlent de révolution industrielle liée au numérique. Dans le cadre de votre transformation digitale, certains outils deviennent incontournables. 

Novoffice l’a compris depuis longtemps et s’efforce de vous simplifier la vie au bureau grâce aux nouvelles technologies. Vous êtes peut-être déjà conquis par la simplicité d’utilisation de nos multifonctions mais saviez-vous que Ricoh commercialise également une gamme de tableaux interactifs (whiteboards) qui révolutionnent la collaboration en entreprise ?

Vous utilisez encore des flipcharts ?

La salle de réunion d’aujourd’hui se veut connectée et polyvalente. Avez-vous déjà chiffré le coût du temps perdu à vous connecter, à résoudre les problèmes de projection d’un PowerPoint, à établir des communications et à rédiger des rapports de réunion ?

En optant pour un tableau interactif, tous ces problèmes feront partie du passé et vous rendrez vos réunions efficaces, agréables et rentables.

Qu'est-ce qu'un tableau interactif ?

Les tableaux interactifs pour les entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années. Les modèles d’aujourd’hui proposent une expérience intuitive et conviviale aux organisateurs et aux présentateurs mais aussi à toutes les personnes qui y assistent, en présentiel ou à distance. Pour mieux comprendre les avantages pour vos réunions, formations ou conférences, regardez la vidéo ci-dessous…

2. Commencez votre réunion à l'heure

commencer meeting a l heure

Que vous deviez présenter un produit à votre équipe interne ou annoncer les résultats de votre entreprise à toutes vos filiales au niveau mondial, assurez-vous de commencer à l’heure.

Nos tableaux blancs interactifs se configurent facilement et sont rapidement opérationnels. Cet écran géant tactile tout-en-un permet de gérer et de centraliser toute collaboration et interaction.

Il fonctionne de manière autonome sous Android et comprend différents outils pour les annotations, la navigation sur le web, la gestion de fichiers, le cloud et le partage d’écran via ScreenSharePro. L’écran affiche les présentations mais aussi les vidéos haute résolution et pratiquement tous les types de contenus.

3. Créez des présentations attrayantes et participatives

presentations attrayantes modernes

L’époque où l’on subissait des présentations PowerPoint lors d’une réunion est révolue depuis longtemps. Pour qu’une présentation soit efficace, les participants doivent être captivés.

Engagez votre audience, faites-les participer, posez des questions.

L’utilisation d’un tableau blanc interactif capte l’attention et augmente automatiquement l’engagement de votre audience.

Permettez à vos participants de dessiner ou d’écrire ensemble en temps réel sur un document partagé ou sur un graphique pour faciliter les brainstormings. Offrez-leur le confort de participer depuis n’importe quel appareil et ce, aux quatre coins de la planète.

Écrire ou dessiner sur un tableau interactif est un excellent moyen de transformer le monologue d’une présentation en une véritable conversation ! Tous ces outils collaboratifs sont déjà disponibles dans la nouvelle génération de tableaux blancs interactifs d’aujourd’hui.

4. Partagez les documents rapidement en toute sécurité

partage document cloud securise

Les entreprises d’aujourd’hui doivent se doter des meilleurs outils pour aider leurs équipes à être plus productives. Le partage électronique rapide des informations au sein de l’équipe est capital et la conception de votre salle de conférence a un impact énorme sur la productivité.

En équipant vos salles de conférence de grands écrans interactifs modernes, vous offrez à vos collaborateurs des outils modernes et efficaces pour atteindre plus rapidement leurs objectifs. Cette plateforme numérique collaborative était inimaginable il y a à peine dix ans.

Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents qui perdent encore du temps à subir des réunions monotones et interminables.

Motivez vos collaborateurs, ils aiment travailler en équipe !
Après tout, c’est le moteur de votre entreprise.

Les participants d’une réunion sont toujours plus productifs lorsque l’équipement de la salle de conférence est leur meilleur allié.

5. Améliorez la culture des réunions

collaboration cloud

Une plate-forme interne permet aux employés de partager des idées et des informations. Pensez à mettre en place un tel outil collaboratif pour une meilleure culture d’entreprise. Les employés sont responsabilisés et la participation aux discussions permet de générer de nouvelles idées. 

Le leadership collaboratif a un effet bénéfique et durable sur la culture d’entreprise. En encourageant davantage les participants aux réunions et en ouvrant les dialogues à tous, la culture d’entreprise s’ouvre et devient plus collaborative. La technologie des salles de conférence a eu un impact considérable sur la culture d’entreprise. 

Tirez parti des avantages des tableaux interactifs et d’autres outils collaboratifs pour créer un environnement de travail plus ouvert.

6. Simplifiez les connexions

cables ou sans fil

Les environnements des conférences d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a 10 ans.

Le tableau interactif ouvre l’accès à des présentations sans fil instantanées en un clic. Oubliez les câbles qui trainent, les délais d’installation et les adaptateurs qui fonctionnent une fois sur deux.

Les réunions réussies génèrent des idées, des échanges et des actions. Abandonnez vos flipcharts au profit d’outils collaboratifs modernes où toutes les annotations restent stockées dans le dossier et consultables en toute sécurité depuis n’importe quel appareil. 

Bienvenue dans le monde numérique.

7. Communiquez mieux avec vos collaborateurs sur le terrain

travail a distance

Trop souvent, les collaborateurs en télétravail ou sur la route se sentent éloignés des équipes locales.

Les outils de communication modernes permettent de rapprocher les équipes distantes de celles du siège central. Grâce à une salle de conférence correctement équipée, les participants distants auront l’impression d’être présents à côté du présentateur. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent désormais participer et partager, annoter, enregistrer ou diffuser des documents depuis leurs appareils.

Une fois partagé, le contenu peut être annoté en temps réel par plusieurs utilisateurs en même temps. Même le contenu d’un smartphone peut être instantanément visualisé avec une excellente qualité sur un grand écran interactif à haute définition.

8. Réduisez le stress de votre équipe IT

equipe it

Les équipes IT sont très souvent sollicitées pour régler des problèmes de connexion, de communication ou d’adaptateurs dans les salles de réunion.

Nos écrans interactifs sont livrés prêts à l’emploi et déchargent vos équipes IT de tous ces soucis d’intendance afin qu’ils puissent mieux se focaliser sur les vrais défis informatiques de votre entreprise.

Chez Novoffice, nous connaissons la valeur d’une équipe IT efficace. 

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